07 Juil 2015

Championnats de France

Category: Actualité du CNV,Non classé,saison 2014-2015Nicolas Woloszyn - 07/07/2015 13h57

A Vichy, du 26 au 28 juin, se sont tenus les championnats de France Minimes et Critériums Nationaux Veterans.
Le huit J14 garçon termine 4è de la finale D (22è au général), avec: Amaury, Cédric, Antoine, Vincent, Honoré, Lucas, Hugo, Julian,b: Louise
Le huit J14 fille termine 5è de la finale A, avec: Mathilde, Camille, Emeline, Sarah, Lise, Alice, Maya, Clara,b: Louise
Le quatre avec barreur vétéran prend la 10è place au général: Vincent, Thierry R., Laurent, Thierry D., b: Agathe

Libourne, du 3 au 5 juillet, Championnats de France J 16 et J 18.
Chez les J16, les jeunes rameuses et rameurs du CNV étaient venus essentiellement pour apprendre. Et ce fût le cas. Le quatre sans barreur cadet, composé de Valentin, Nicolas, Louis et Kévin, termine à une belle 8ème place au général avec trois cadets première année dans le bateau.
Le quatre avec barreur cadette arrive à se hisser en finale A. Une belle performance de la part de Lola, Irina, Maeva, Angélique, barrées par Louise.

En catégorie J18, trois bateaux s’étaient qualifiés: le double homme, le quatre sans barreur femme, et le quatre sans barreur homme. Le double a fait face à une grosse concurrence et se fait éliminé en série, bravo à Antoine et Victor.
Les quatre filles ont ,quant à elles, su répondre présente et assumer leur statut de favorite. Après une domination tout le week end, Julie, Suzy, Juliette et Lise s’adjugent le titre de championne de france sans aucune contestation possible!

4-JF

Même constat chez les garçons, où la bataille fût plus accrochée mais Etienne, Rémi, Charly et Matthieu ont gardé leur sang froid pour construire leur titre de champion de france à l’entrée du dernier 500 de la finale!
Encore un beau week end de championnats pour le CNV, et merci encore à nos intendants: Manu, Mado, Maelle et Clara, qui ont mis nos jeunes dans les meilleures conditions!!!
4-JH

Place maintenant à la saison internationale, avec notamment la dernière manche de coupe du monde à Lucerne le week end prochain, avec Germain, Théo, Valentin, Thibault, Matthieu, Manu pour les senior Elite. Camille et Floriane participeront aux championnats du Monde -23 ans par la suite. Etienne est sélectionné en équipe de France junior B, et Julie et Suzy en équipe de France junior A.

Laisser une réponse

*