08 Juin 2015

Championnats de France Seniors Bateaux Longs

Category: Actualité du CNV,saison 2014-2015Nicolas Woloszyn - 08/06/2015 10h23

Samedi 6 et dimanche 7 juin 2015, à Mantes-la-Jolie: intermède “national” dans cette période de compétition et préparation internationale. L’occasion pour les membres des collectifs France d’embarquer sous les couleurs du CNV avec les rameurs “club”. Pour ces championnats de France bateaux longs, le CNV avait engagé 4 équipages: un double poids léger homme, un quatre barré homme, un double femme, et un huit homme.

Le double poids léger était composé de Victor et Antoine, deux juniors garçons, venus là pour s’aguerrir au contact des bateaux seniors. Ils terminent 4ème de la finale D (22ème au général)
Le quatre barré composé de Thierry, Sébastien, Alexandre, Florian, b: Louise termine 12ème après un championnat dense dans cette catégorie.
Le double senior femme, avec Camille et Floriane à son bord, domine les séries, demi finales pour enfin s’adjuger le titre national avec la manière !! Félicitations à elles pour ce titre de championnes de France!

2xCamilleFloriane
Enfin, le huit masculin, tout comme le double, a dominé ses adversaires tout au long du week-end, et fini la finale A sur la plus haute marche du podium. Bravo à Théo, Germain, Valentin, Thibault, Jordan, Matthieu, Robinson, Léo barré par Manu, Champions de France en Huit senior!!

8+CNVCrédit Photo: Daniel Blin

En parallèle se déroulait la régate qualifiante Juniors. Suzy et Julie ont dominé la finale en quatre sans barreur avec leur coéquipière des championnats d’Europe. Etienne, également dans la composition du quatre sans barreur des Europe, gagne cette régate. Charly et Rémi (associés à deux nancéiens) terminent 4ème de la finale du quatre sans barreur. Dans l’attente de la composition des effectifs juniors A et B …

Prochains rendez-vous:
– 13 et 14 juin: championnats de zone, Lac des Vieilles Forges

Laisser une réponse

*