18 Mar 2014

Régate de Nancy, Pont-Saint-Vincent

Category: Actualité du CNV,saison 2013-2014Nicolas Woloszyn - 18/03/2014 16h26

Première sortie en courses en lignes de la saison, le CN Verdun s’est rendu à la Régate de Nancy, sur le canal à grand gabarit de Chaligny. Minimes, cadets(te)s et juniors ont fait le déplacement, soit pas moins de 40 rameuses, rameurs et barreurs.

En bateaux courts, Suzy Paquin (skiff cadette) confirme sa belle victoire à la TDR de Toul du dimanche précédent en l’emportant largement sur 1500m. Lise Aubry et Juliette Casagrande (2- cadette) terminent 2ème derrière un 2- de Reims, mais devant les bateaux placés aux 2 premières places de la TDR de Toul.
Robinson Doumic (2- junior) associé à Matthieu Demange, réalise également un bon parcours sur 2000m, ils gagnent cette course en réalisant un bon chrono (7’16). Jérémy Martin en skiff junior homme prend une prometteuse 3ème place.

En ce qui concerne les bateaux longs, les verdunois ne sont pas encore aux avants postes du fait de la préparation hivernale essentiellement axée sur le skiff et le deux sans barreur. Quelques places d’honneur: le 8 minimes filles 3ème (sur 3) à seulement 8 secondes pour sa première sortie. Le 4 barré cadets 2ème à moins d’une seconde. Le huit junior garçon qui gagne l’épreuve junior, et se classe second au chrono “junior/senior” confondus.

Résultats complets

IMG_4064 Les rameuses et rameurs verdunois préparant leur matériel avant les premières courses

Prochains rendez-vous:
– Championnats de zones Bateaux Courts à Gravelines, du 28 au 30 mars (Cadets, Juniors, Seniors)
– Championnats de Lorraine Cadet/Coupe de printemps Minimes à Gerardmer, le 6 avril (Minimes, Cadets)
– Championnats de France Bateaux Courts à Cazaubon, du 11 au 13 avril (Juniors, Seniors)
– Régate des Vieilles Forges près de Charleville, le 19 avril (Minimes) et le 20 avril (Cadets, Juniors, Seniors)

Laisser une réponse

*