Du 25 août au 1er septembre se sont déroulés les championnats du monde seniors, à Chung-Ju en Corée du Sud. Ce championnat du monde vient clore la saison internationale.
4 rameurs Verdunois faisaient parti de la sélection nationale pour défendre les couleurs de la France sur le continent asiatique: Théo Onfroy, Thibault Verhoeven, Matthieu Moinaux et Germain Chardin.
Théo, après sa médaille aux mondiaux moins de 23 ans, a été sélectionné pour être remplaçant du quatre sans barreur poids léger senior A.
Thibault, lui, a couru au sein du huit tricolore, entraîné par Yannick Schulte. Cet équipage prend une belle 6ème place en finale A derrière des bateaux qui ont déjà quelques saisons d’expérience. De bonne augure pour les années futures.
Le huit tricolore en plein effort (photo FFSA)
Matthieu était associé à Laurent Cadot et Benjamin Manceau en deux barré. Equipage formé sur le tard afin de se relancer pour la saison suivante, et aussi remplaçants du huit. Opération réussie car Matthieu obtient une médaille de bronze avec ses coéquipiers!!!
De gauche à droite, Benjamin Manceau (b), Matthieu Moinaux, Laurent Cadot
remportent le bronze aux mondiaux en deux barré (photo FFSA)
Et pour finir en beauté ce championnat du monde pour l’équipe de France et le CNV, Germain et Dorian, coachés par Sébastien Bel, ont réussi à confirmer leur place obtenue aux derniers Jeux Olympiques en restant les dauphins des Néo-Zélandais en deux sans barreur. Un deuxième verdunois médaillé sur un même championnat du monde!!! Félicitations à Germain et Dorian pour ce titre de vice champion du monde !
Dorian et Germain, après le podium du deux sans barreur (photo FFSA)