22 Mai 2012

Championnats de France UNSS/FFSU

Category: Actualité du CNV,saison 2011-2012Nicolas Woloszyn - 22/05/2012 14h28

Le week end dernier (19 et 20 mai) se sont déroulés les championnats de France scolaire et universitaire, à Libourne (33). Le collège Buvignier et le lycée Margueritte s’y étaient qualifiés lors des académiques le mois dernier.

Au classement général par établissement, le lycée se classe troisième et remonte ainsi sur le podium, qui leur avait échappé l’année dernière. Le collège, quant à lui, prend la seconde place au classement. Il refait son apparition sur le podium, et gagne six places par rapport à son rang de l’année dernière. Une belle progression des deux établissements, qui valide tout le travail fait ces dernières années.

Pour les universitaires, de nombreuses victoires et médailles à la clé! Jordan Lequy et Clément Petitjean gagne en quatre avec barreur, Lucas Dehove s’impose en quatre de couple, Charline Rondeau et Agathe Troenlen gagnent également en huit de pointe, et Florian Aubry prend une médaille de bronze en quatre de couple mixte.

 

Encore un bon week end de courses pour les rameuses et rameurs du CNV!

Résultats UNSS

Résultats FFSU

 

Prochain rendez-vous, la Régate de l’Ailette, dimanche 27 mai. Dernière régate de préparation avant les championnats de zone

Laisser une réponse

*