02 Juil 2012

Championnats de France Minimes/Criterium Sprints Seniors

Category: Actualité du CNV,saison 2011-2012Nicolas Woloszyn - 02/07/2012 12h29

Les rameurs et rameuses du Cercle Nautique Verdunois ont brillé sur les eaux mâconnaises lors de ce premier week end de championnats, qui s’est déroulé du 29 juin au 1er juillet.

Tout d’abord, les seniors participaient aux Critériums Sprints. Le deux sans barreur fille (Appoline et Auriane) et le skiff homme (Florian) sont venus s’aguerrir, et se font sortir en repêchages. En skiff femme, Clémence termine à la 12ème place, et Agathe prend la 5ème place en finale A. Le quatre sans barreur homme (Boris, Alex, Thierry, Sébastien) gagne la finale B et termine donc 7ème.
Félicitations au deux de couple, Lucas et Jordan, qui s’impose brillament après avoir dominé tout au long du week end. Ils sont vainqueurs du Critériums Sprints, le premier pour des seniors hommes au CNV !!! 

Chez les minimes, un huit fille et un huit garçon s’étaient qualifiés. Le huit minime fille (composé de Lise, Suzy, Laure, Irina, Juliette, Coraline, Samanta, Cathie, barrées par Vero) prend la 4ème place en finale A, en ayant tout donné mais face à une belle concurrence.
Le huit minime garçon (composé de Antoine, Etienne, Rémi, Vincent, Kenny, Tristan, Victor, Valentin, barrés par Mélanie) ont dominé tout au long des épreuves. En réussissant une montée en puissance au fil des parcours, les huit garçons emmenés par Mélanie réalisent leur meilleure course en finale, en déposant Nancy et Nantes dans les 300 derniers mètres, les laissant à plus de deux secondes! Félicitations à eux pour ce beau titre de Champion de France !

De bons résultats obtenus grâce à une bonne ambiance générale rameurs/rameuses/dirigeants/bénévoles. Merci aux parents et autres bénévoles ( et à Michel ) d’avoir permis le bon déroulement de ce championnat .

Le huit minime garçon champion de France !
de gauche à droite: Mélan’, Valentin, Victor, Etienne, Hugo, Tristan, Lilian, Rémi, Kenny, Antoine, Doudouce, Vincent

 

Résultats

Laisser une réponse

*