24 Déc 2011

Un réveillon de rêves

Category: PresseCharlène - 24/12/2011 14h45

A l’occasion des fêtes de fin d’année, L’Est Républicain a demandé à des personnalités du sport lorrain d’imaginer leur réveillon idéal. Ils ont donc dressé la table en prenant soin de choisir les convives, le lieu et le menu. Boissons comprises bien sûr !

Le réveillon de Germain Chardin

Mes trois invités

Déjà, ma copine Marie. Forcément. en plus, elle est cuisinière, donc c ‘est elle qui ferait le repas (rires). Sinon, j’inviterais bien Homer Simpson. C’est un personnage de dessin animé, mais tant qu’à imaginer un réveillon de rêve, on peut s’autoriser ce genre de choix, non? Avec lui, on passerait une bonne soirée. J’inviterais aussi Madonna, Que j’aime bien, ou alors les Cranberries, AC/DC… Pour mettre l’ambiance, ça serait peut-être mieux AC/DC. Ceci dit, je n’aurais pas besoin d’inviter des stars pour passer un super réveillon. Avec mon cousin Benjamin Rondeau et mon pote Jean-Baptiste Macquet, la soirée serait réussie.

Un lieu idéal

Le réveillon se ferait sur la plage australienne de North Cottesloe. On avait participé là-bas au championnat du monde de surf boat en 2006, c’est magnifique. Ou alors, une autre plage australienne, celle de Lorne. Il y a des maisons sur pilotis, le cadre est splendide. On avait mangé au milieu des koalas quand on y avait été. Inoubliable !

Mon menu idéal

Je choisirais un tournedos de magret de canard au foie gras. C’est excellent ! Ou alors, un ris de veau poêlé à la truffe. Entre les deux mon coeur balance. Ma copine Marie préparerait aussi ses macarons au caramel beurre salé. Elle fait les meilleurs du monde ! Rayon boissons, il y aurait du champagne et du vin. J’aime le vin, spécialement le sang des cailloux. C’est un vin rouge du Rhône.

Interview parue dans L’Est Républicain du mercredi 21 décembre 2011.

Laisser une réponse

*