07 Oct 2011

Régates estivales à Belleville

Category: Presse,saison 2011-2012Charlène - 07/10/2011 21h02

Un grand soleil, une eau limpide et sans rides, une base nautique entourée d’un cadre superbe : les Régates skiff sprint organisées par le club Belleville 55 Aviron ont rarement été à pareille fête.
Même si, constatait le vice-président bellevillois Claude Jullien, l’absence du club de Toulse traduit par 25 rameurs en moins. Mais neuf clubs sont présents : Nancy, Pont-à-Mousson, Liverdun, Metz, Epinal, Saint-Mihiel, Commercy, Verdun et Belleville, ce qui représente un total de 70 rameurs.

Au milieu du public et des familles de rameurs, se côtoyaient Gérard Rettien, président de la Ligue de Lorraine, Jacques Gironde, président du comité Meuse, Yolande et Guy Crahay, président du CNV venus soutenir les dirigeants bellevillois.

Alors qu’une demi-douzaine d’arbitres officiels géraient les courses, Marion Jullien commentait chacune des arrivées. Elle a rappelé : “Les régates régionales comme la nôtre permettent d’attribuer des points pour le classement des clubs dans le cadre du challenge EDF.

Si le Cercle Nautique Verdunois s’est logiquement vu attribuer le challenge par équipe, au milieu des performances de Nancy ou Pont-à-Mousson, Belleville s’est distingué notamment avec Alexandre Caillot, premier en senior hommes, et Manon Morel deuxième en juniore dames.

Article paru dans L’Est Républicain du lundi 3 octobre 2011.

Laisser une réponse

*