31 Août 2011

Quatre équipages repêchés

Category: Presse,saison 2010-2011Charlène - 31/08/2011 11h54

Quatre des cinq équipages messieurs français engagés en course de repêchages aux Mondiaux 2011 se sont qualifiés hier pour les demies-finales sur le lac de Bled en Slovénie, conservant ainsi l’espoir de décrocher une médaille.

Le deux de couple composé de Julien Bahain et Cédric Berrest a terminé premier de sa course en réalisant le deuxième temps des séries (6:14.16) avec plus de trois secondes d’avance sur leurs poursuivants canadiens.
Les Toulousains, médaillés de bronze aux Mondiaux de l’an passé, peuvent encore faire mieux et surtout décrocher leur ticket pour les JO 2012 de Londres.
Deux autres équipes concernées par ce double objectif se sont qualifiées. Le deux de pointe avec Mickaël Molina et Benjamin Lang, après avoir pris la seconde place derrière la Grèce, ainsi que le quatre de pointe poids léger (Guillaume Raineau, Nicolas Moutton, Fabrice Moreau et Franck Solforosi) également 2e derrière la Suisse.
Désillusion en revanche pour le quatre de couple qui n’a pu faire mieux que troisième derrière les Britanniques (2e) et Néo-Zélandais (1ers).
Enfin, Stany Delayre en skiff poids léger avait été le premier à montrer l’exemple en remportant sa série.

Article paru dans L’Est Républicain du mercredi 31 Août 2011.

Laisser une réponse

*