30 Août 2011

Le huit reçu pour la suite

Category: Presse,saison 2010-2011Charlène - 30/08/2011 11h28

Si les trois équipages français engagés en série hier devront passer par une course de  repêchage, les trois coques bleues qui étaient déjà en repêchage ce lundi ont toutes passé cette épreuve avec réussite et se sont qualifiées pour la suite de ces championnats du monde.

Ainsi, les jeunes seniors en deux de pointe poids léger ont dominé leurs repêchages et s’imposent facilement. Un beau parcours à suivre pour cette paire composée de seniors première année. “On a bien travaillé dans le premier 1000m car c’était ce qui avait pêché hier (lire “dimanche“). Après, nous avons eu un peu plus de mal, on n’a pas réussi à repartir, mais on termine finalement avec beaucoup d’avance“, analyse Constant Ryngaert. “On a fait notre job, on devait finir premier pour être dans une bonne demie“, conclut Clément Duret.
Après une désillusion en série, les rameurs du huit, figurent notamment quatre rameurs du Cercle Nautique de Verdun, avaient à cœur de faire oublier leur parcours médiocre de la veille. Ils réalisent une belle fin de course et prennent eux aussi la première place du repêchage, synonyme de qualification en demie-finale. “On a essayé de remettre les choses dans l’ordre par rapport à dimanche. Nous n’avons pas encore réussi à être bien techniquement. Aujourd’hui, nous avons réussi à battre des adversaires qui avaient été plus rapides que nous la veille, mais nous avons encore besoin de prendre un cran supplémentaire en demie-finales pour nous qualifier directement“, détaillait Bastien Ripoll.
Sourire également chez les filles de deux de pointe, qui rentrent dans le dernier carré de la compétition. “Cela fait du bien, cela fait longtemps que cela n’était pas arrivé“, avoue Stéphanie Dechand, membre du pôle France de Nancy. “Nous avons réussi une course correcte, nous sommes parties vite. Mais nous sommes déçues par le troisième 500m car on ne va pas chercher les deux autres bateaux.” “Nous pouvons encore gagner un peu en vitesse“, ajoute Alice Mayne.
Comme dimanche les trois équipages engagés en série hier doivent donc repasser par les repêchages. Le deux de pointe avec barreur termine troisième de sa série et réalise un beau quatrième temps général. Les rameuses du quatre de couple poids léger doivent encore trouver leurs repères, elles prennent la 5e place. Et le deux de couple poids léger féminin n’a pas réussi à briller, et finit à la 6e place.

Article paru dans L’Est Républicain du mardi 30 Août 2011.

Laisser une réponse

*