21 Avr 2010

CAZAUBON – Entre confirmations et révélations

Category: Presse,saison 2009-2010Charlène - 21/04/2010 16h58

Le CN Verdun avait décroché deux titres l’an passé. Une barre qu’ils vont tenter d’atteindre une nouvelle fois.

Philippe Cabut a déjà établi quelques prévisions. Le dirigeant du CN Verdun sait qu’en remportant deux titres et une médaille d’argent sur les championnats de France bateaux courts en 2009, son club avait placé la barre très haut : ” Le bilan avait été très bon, ça va être difficile de faire aussi bien. Mais on peut espérer un titre et plusieurs médailles cette année.” Pour le titre, Philippe Cabut pense bien sûr aux deux sans barreur seniors : “En 2009, Germain Chardin associé à Dorian Mortelette de Marignane s’était imposé devant Laurent Cadot qui, lui, ramait avec Jean-David Bernard de Melun. Ces deux équipages devraient se battre encore pour la victoire à Cazaubon.
Un autre bateau entièrement verdunois aurait pû se mêler à la bagarre, celui de Benjamin Rondeau et Johnatan Mathis. Revenant de blessure, Johnatan est toutefois resté trois semaines sans entraînement : ” Il a repris début avril seulement. Finir 3e pour eux serait déjà une belle performance“, estime le dirigeant du CNV.

Toujours en deux sans barreur, Sébastien Rieth et Simon Dehove porteront également les couleurs verdunoises, alors que Matthieu Moinaux fera équipa avec le Boulonnais Benoît Brunet. ” Matthieu et Benoît, c’est la révélation de l’année. Ils sont en excellente forme actuellement, une place en finale est à leur portée.” Philippe guettera encore d’autres bateaux susceptibles d’entrer en finale , le skiff de Théophile Onfroy en juniors, course dans laquelle sera engagé Valentin Onfroy, autre espoir en devenir du club. Bien que revenant de blessure, Jordan Lequy sera dans la bagarre pour la finale, Elena Kieffer, en duo avec Katia Belliot de Cognac, aura son mot à dire dans une catégorie où Clémence Willaume est pressentie pour monter sur le podium : ” Elle sera associée à la Dijonnaise Myriam Goudet. On peut espérer une médaille d’argent pour ce deux sans barreuse, derrière les favorites Dechand et Le Nepvou.”
Dans les attentes de Philippe Cabut, Lucas Dehove, en poids léger, figure lui aussi sur la liste. Mathieu Vivenot et Florian Aubry en juniors auront leur mot à dire, tout comme Lucie Domagala qui, avec la Nancéienne Perrine Gumienny, tentera de bousculer la hiérarchie nationale.
Partie ce matin pour Cazaubon, la délégation verdunoise prendra la température de l’eau demain, avant d’entamer les parcours contre-la-montre vendredi. Sous le regard avisé de Philippe Cabut qui pourra déjà établir un rapport sur la forme des rameurs verdunois et les prévisions de médailles.

D’après un article de Pascal Noël, paru dans L’Est Républicain du mercredi 21 avril 2010.

Laisser une réponse

*