24 Juin 2008

Poznan : interview de Germain CHARDIN, l’outsider du week-end!

Category: saison 2007-2008admin - 24/06/2008 14h08

Julien Despres blessé à l’épaule, le 4 sans barreur toutes catégories doit déclarer forfait pour cette dernière manche de Coupe du Monde… Un retour à la maison programmé? C’est mal connaître Dan, leur coach! Ni une ni deux, Dorian Mortelette et Germain Chardin (les 2 rameurs en tête de bateau) sont engagés en 2 sans barreur. Un équipage monté au pied levé qui créé la surprise en allant chercher une magnifique médaille d’argent lors de la finale de la Coupe du Monde, le tout devant Erwan et Lolo les titulaires français en 2-. (Et en remportant de ce fait, le classement général!)

Incroyable mais vrai… Et dans ces cas là, la carotte n’est jamais bien loin… pour recueillir les premières conclusions.

Crédit photo : Zofka

Alors germain…. 1ers sentiments : surpris, fier ou ??
1er sentiment : heureux d’avoir aligné trois bon parcours au niveau international, d’avoir fait une bonne finale

Oui c’est le moins qu’on puisse dire : « une bonne finale »! Vous aviez imaginés faire un tel résultat avant la course?
On en avait rigolé quand Dan est venu nous demander de faire le deux sans barreur mais le 2-avec dodo c’était un peu mystérieux, chaque course était une surprise ! Pas de bornes, aucune connaissance l’un de l’autre… Bref, dur de savoir où on allait !

Et alors vous vous êtes trouvés tout de suite? Dès les 1ers parcours? Ou alors c’est plutôt le « grain de folie » qui vous a fait aller aussi vite!
En course nous nous sommes vite trouvés. Contrairement à l’entraînement où on avait beaucoup de mal. La première course nous a vraiment surpris mais visiblement on fait sensiblement les mêmes choses en bateau. Il rame facile et long… et moi je le suis un max. Bref, chacun son taffff !

Ben apparemment, tu es un super bon suiveur alors!
Oui c’est possible… J’ai quand même suivi Benj (Rondeau) pendant plusieurs années. J’aime ça, tout comme ramer à la nage.

A ce propos, as-tu eu Benj (Rondeau ) et Juju (Despres) au tel depuis votre course de ce midi? Ils en disent quoi de votre perf?
Ils sont heureux de voir que nous avons gazés.
Mais quand même déçus de ne pas avoir pu vivre ce que nous avons vécu, de ne pas avoir un peu envoyé la gaufre en 4-, parce que nous étions tous arrivés affûtés ici et très en forme !

Votre course c’était une spéciale dédicace quoi…
Oui, on a pensé a eux tout le temps. On a envoyé des séries pour eux. Il ont étaient notre lite motiv. « Une série pour Juju », ça décale… « Une pour Benj », ça redecale ! Et à la fin on finit au taquet ! Dommage, les Neo Zed étaient plus fort, et terminent devant nous.

Ca parait facile ! On envoie des séries pour les potes, et on termine 2ème de la dernière Manche de Coupe du Monde ! (Et Vainqueur de la Coupe du Monde au classement général). Vous avez montré votre niveau, c’est de bonne augure pour la suite du programme en 4-
Oui effectivement, on est très contents ! Et je suis persuadé que si on avait fait le 4-, on aurait sûrement gazés.

Et Juju ? Il peut reprendre les rames quand?
Je pense qu’il va beaucoup mieux. Il a eu une surchauffe du bras, un genre d’élongation. C’était l’histoire de quatre jours. Dommage, c’est mal tombé !

Alors les gars… d’attaque pour les championnats de France dans une semaine alors ?
Oui toujours ! RV aux Championnats !

Merci Germain et effectivement … rendez-vous dans 1 semaine à Mantes la Jolie!


Article tiré du blog http://carottepourtous.over-blog.com/

Laisser une réponse

*