05 Juin 2008

Coupe du Monde à Lucerne

Category: saison 2007-2008admin - 05/06/2008 19h15

Cadot quatrième, le duo Macquet-Hardy cinquième, les rameurs du pôle lorrain ont eu un comportement satisfaisant. Prochaine étape : Poznan.


    Si Frédéric Dufour et Maxime Gosset ont empoché le bronze en double poids léger, si les rameurs du quatre de pointe poids léger ont également obtenu une médaille, trois autres bateaux
ont terminé au pied du podium.

    C’est ainsi que le deux de pointe sans barreur masculin composé de Laurent Cadot et d’Erwan Peron a terminé quatrième.

Laurent cadot

Auteurs d’un très bon départ, Laurent Cadot et Erwan Peron ont passé le premier 500m en seconde position avant d’être progressivement remontés par les Australiens champions du monde et les Néo-zélandais vice-champions du monde. La paire française n’a cependant rien lâché et a fini sa course à moins de deux secondes du podium. Une performance qui leur permet de prendre provisoirement la tête du classement de la Coupe du monde après leur troisième place à Munich en Allemagne.

4 de couple - équipe de france d'aviron     Pour le quatre de couple homme comme pour le quatre sans barreur, la place sur le ponton d’honneur s’est joué à quelques centièmes et ce malgré, un enlevage de qualité.


    Le double tricolore vice-champion du monde Macquet (pôle de Nancy) associé à Hardy, a terminé de son côté en cinquième position dans une finale remportée par le double néo-zélandais emmené par Rob Waddell, revenu à la compétition huit ans après son titre olympique décroché à Sydney: "On fait une course correcte mais derrière" a expliqué Jean-Baptiste Macquet : "Du coup, tu n’imposes pas ton geste, ni ton rythme. Sur l’ensemble du week-end, on n’est pas forcément inquiet car on a fait des bonnes courses. mais pour Pékin, il faudra être prêt physiquement, techniquement et mentalement.".

    Prochain rendez-vous pour les rameurs Lorrains ou du pôle de Nancy avec l’équipe de France à Poznan du 15 au 18 juin pour les régates de qualification olympique suivies de la troisième étape de Coupe du monde à partir du 20 juin.

Aviron Français

article: Est républicain
photos : Zofka

Laisser une réponse

*