15 Avr 2007

Verdun affiche la couleur

Category: saison 2006-2007admin - 15/04/2007 13h36

Cazaubon. Hier se déroulaient les séries qualificatives, puis les demi-finales, et finales C et D. Ce matin, l’objectif des participants est de briguer l’un des onze titres et obtenir une place en sélection nationale.

            Première grande compétition nationale, elle marque le début de la saison sportive pour l’aviron français et permet de mettre en évidence les qualités individuelles des participants, constituer les équipes nationales, junior et senior, qui défendront les couleurs tricolores aux prochains championnats du monde cet été.

             Ce championnat 2007 marque l’intégration dans la compétition des rameuses et rameurs handisports. L’handi-aviron fera son apparition aux jeux paralympiques de Pékin et la France a pour ambition d’y qualifier des bateaux.

             Hier après-midi, se jouaient sur 1000 mètres les finales de la Régate nationale : trois courses, neuf participants, qui montent sur les podiums en ayant gagné leurs places à la force des bras. Un bel exploit sportif pour Patrick Laureau, Marc Stevenon, stéphane Tardieu, Marie-Pierre Baskevitch, Emeline Piellard et Jessie Malotaux médaillés d’or, Pierre Paugam, Romuald Leveque et Christophe Somme, argent.

             En championnat de France, le Verdun CN place quatre rameurs dans trois bateaux en finale, les résultats de ce matin devraient logiquement confirmer les attentes des entraîneurs, Yannick Schulte et Sébastien Rieth, notamment Germain Chardin et Benjamin Rondeau, dans la lignée d’une bonne saison réalisent un bon parcours dans cette compétition.

             En juniors, le bateau du Metz SN (Barde/Nosal) termine 3ème de sa demi-finale sauvant sa place en finale A, celui de Verdun CN (Schweitzer/Guerin) jouera la finale B. En skiff, Elena Kieffer (Verdun CN) finit première de sa demi-finale, installée dès le départ en position de leader, la jeune rameuse est attendue demain sur les podiums.

Comments are closed.