26 Août 2007

Championnats du Monde – Munich

Category: saison 2006-2007admin - 26/08/2007 17h27

Compétition majeure de la saison d’aviron, le championnat du monde 2007, qui se déroulera à Munich du 26 août au 2 septembre, ne sera pas simplement une affaire de podiums. Pendant une semaine, les meilleurs rameuses et rameurs de la planète vont non seulement s’affronter pour briguer l’un des 23 titres mondiaux, mais aussi tenter de valider leur billet pour les Jeux de Pékin.

Après quatre semaines de préparation intensive entre Aiguebelette (Savoie) et Bellecin (Jura), les Bleus disputeront le championnat du monde avec une double ambition : remporter des médailles et qualifier le maximum de bateaux pour les Jeux olympiques et paralympiques de Pékin. Et pour atteindre ces deux objectifs, seize bateaux, dont douze dans les catégories olympiques et paralympiques, seront alignés au départ.

La paire Laurent Cadot & Erwan Peron est très attendu pour ce championnat du monde au regard de leur parcours sur le circuit de la coupe du monde. Alignée pour la première fois sur le plan international cette saison, elle a su se montrer à la hauteur en remportant deux médailles de bronze face aux meilleurs de la spécialité.


La liste des bateaux français engagés
Les quotas de qualication pour les Jeux olympiques et paralympiques de Pékin
La liste complète des engagements
Le programme détaillé du championnat
Vous pouvez consulter tous les résultats au fur et à mesure des courses sur www.worldrowing.com
Le monde de l’aviron encourage les Bleus à Munich sur Rowing.tv "Allez les Bleus"

Les meilleurs moments du championnat du monde de Munich seront retransmis sur France Televisions le dimanche 2 septembre entre 15h00 et 16h00.

Comments are closed.