23 Mar 2007

Championnats de Lorraine en vue

Category: saison 2006-2007admin - 23/03/2007 20h26

Verdun en nombre : Le cercle nautique verdunois alignera plusieurs favoris, lors des régionaux, Dimanche à Pont-Saint-Vincent.

« On déplace soixante dix rameurs dimanche à Pont-Saint-Vincent où se disputerons la coupe de printemps pour les minimes et les championnats de Lorraine pour les cadettes », rappelle Sébastien Rieth, entraîneur du CN Verdun.

Pour les minimes se sera la première régate de la saison. Un grand nombre d’entre eux sont des débutants. Tous courront en quatre barré. La compétition est plus par équipes qu’individuelles : « on va à cette coupe de printemps dans l’intention de la gagner, bien sur ».

Pour les cadettes en revanche, des titres seront décernés aux meilleurs bateaux. Et pas mal de nos champions 2006 voudrons bien démarrer la saison. Vingt six rameurs (16 filles et 10 garçons) représenterons le CNV et tenterons de se faire remarquer pour décrocher une sélection en équipe de Lorraine en vue de la Coupe  de France des ligues. Plusieurs verdunois se posent déjà en favoris pour les titres : l’équipage masculin Mathieu Moineaux- Nicolas Briand, l’équipage féminin Roxanne Pierson- Mathilde Laurent, tous deux sans barreur. Quand à Jeanne Caufriez et Marion Spenle, elles peuvent espérer le podium en skiff.

Comments are closed.