13 Avr 2007

Chardin-Rondeau chefs de file

Category: saison 2006-2007Nicolas Rouyer - 13/04/2007 12h25

Les lorrains seront présents ce week-end lors des championnats de France bateaux courts à Cazaubon.

           C’est en fait dans cette catégorie du deux sans barreur que la Lorraine sera la mieux représentée ; les deux sociétaires du pôle France auront pour principal rival l’équipage emmené par un autre verdunois, Laurent Cadot associé au nantais Erwan Peron.

            « Ils avaient fini 3ème l’an dernier et devraient encore être sur le podium cette année », prévoit Sébastien Bel. Au bout de la ligne d’arrivée dimanche, les verdunois pourraient trouver bien plus que de l’or encore ; avec un titre supplémentaire, Chardin et Rondeau seraient assurés d’entrer dans le collectif national et entreverraient les Jeux 2008 de Pékin avec plus de précisions. Cet objectif sera plus difficile à atteindre pour Julien Valla (CN Verdun) qui a trouvé depuis peu un nouveau partenaire, Julien Pierson (Pont-à-Mousson). « Sur le papier et individuellement, c’est pas mal du tout, maintenant le duo est formé depuis peu, il est impossible de savoir ce que ça va donner », poursuit le CTR. Jean-Paul Vergnes, 5ème verdunois de la catégorie, sera associé à Yvan Deslavières (Joinville-le-Pont) pour rejoindre le peloton des outsiders.
 
            C’est également en deux sans barreur dames que la Lorraine pourrait tirer son épingle du jeu, « Avec la nancéine Vanessa Grandpierre, on peut espérer quelquechose. Elle sera associée à Coralie Dufour, de Dunkerque. Elles ont gagné à Charleville il y a dix jours en battant cellec qui sont favorites pour le titre national ». Voilà donc le second titre possible et souhaité par Sébastien Bel.
 
            Mais pou parer à toute mauvaise surprise, le CTR ouvre encore la liste des « médaillables ». Et Pierre-Jean Peltier (Pont-à-Mousson) est pressenti pour entrer au moins en finale A en skiff. Dans une catégorie où la concurrence sera toutefois très relevée, la présence de Hardy, champion olympique, en témoigne.
 
            Clémentine Julien (Nancy) sera elle aussi attendue au tournant. Bien que sa transition de juniors à seniors ait été délicate, elle devrait entrer en finale A dimanche.
 
            « Et toujours en skiff, mais poids léger, on peut miser sur Coralie Simon, autre mussipontaine de pointe en pensionnaire du pôle France. Elle avait fini 3ème en 2006 et son objectif sera de déboulonner Bénédicte Dorfmann, de Aiguebelette », espère encore le CTR.
 
            Espoirs qu’il reportera également sur la classe montante régionale ; Elena Kieffer (Verdun) aura certainement son mot à dire en skiff junior, les messins Silvère Barde et Benjamin Nosal ne seront pas loin de la finale en deux sans barreur. Objectif que se fixent aussi les verdunois Kevin Scweitzer et Pierre Guerin. Anthony Blanpin étrennera sa première année de juniors aux France, « Avec un seul objectif : préparer l’avenir », conclut Sébastien Bel. Dimanche aux alentours de midi, les cloches pourraient sonner le sacre des lorrains sur le lac de l’Uby.

Comments are closed.