30 Août 2007

Demi-finale Mondiaux 2007 d’aviron

Category: saison 2006-2007Benjamin Rondeau - 30/08/2007 17h44

Bonjour à tous, Comme dirait un certain Yannick Schulte : “une de plus en moins” la première journée des demi-finale c’est bien passée pour le clan nordiste des barbares : la qualification des coques est assuré tant pour le deux sans barreur que pour le quatre sans.

En quatre sans, nous nous sommes confrontés aux anglais, que l’on ne présente plus, aux américains emmenés par un champion olympique, aux Italiens, composés de nombreux médaillés olympiques, aux tchèques, 3ème du classement de la coupe du monde cette année, et de bons sprinteurs biélorusses. Après un départ correct, nous sommes bien restés concentrés sur notre rendement et notre efficacité et ne nous sommes pas laissés piégés par une course partie sur les chapeaux de roues. Après avoir bien résisté aux attaques des différentes embarcations, nous avons lancé un bel enlevage qui nous a permis de remonter sur le bateau britanique pour finir à 12 centièmes d’eux. Heureusement, car nos poursuivants, les Italiens et les Américains nous collent à moins d’une demi-seconde… ils ont eu chaud!
Juste après cette course haletante Laurent CADOT et son coéquipier Erwan PERON ont réalisé une belle prestation en se qualifiant pour la finale du deux sans barreur, ce qui n’avait pas été réalisé depuis la finale des Jeux de 2000 avec Rolland-Andrieux. La (bizarre) technique des allemands, qui avaient cassé leur manche sur les premiers coups de la course et qui l’ont donc repoussé une heure et demi plus tard ne leur a pas permit de se qualifier.

Laurent CADOT

A suivre samedi:
2- : les australiens, assez favoris, contre les français, les sud africains, les néo-zélandais, les anglais et les yougoslaves
4- : les anglais, néo-zélandais, hollandais, slovènes, italiens auront forts à faire face aux français.

Force et honneur à tous ceux qui ont du coeur.

Benjamin RONDEAU & Julien DESPRES

Comments are closed.