29 Août 2007

Nouvelles des championnats du Monde d’Aviron

Category: saison 2006-2007Benjamin Rondeau - 29/08/2007 19h53

Munich 2007 – C’est un championnat d’aviron très spécial qui nous accueille sur le bassin des Jeux de 1972 : tous les pays recherchent les sésames de la qualification olympique ce qui fait que le niveau est très dense et très élevé dans la plupart des catégories, et un monde fou remplit les tribunes : plus de 10 000 personnes à la cérémonie d’ouverture, plus de 5 000 personnes pour les séries… et quatre jours avant les finales, toutes les places sont vendues : un véritable casse-tête pour les organisateurs !

 
Nous, en revanche, cherchons à prendre les courses les unes après les autres, à prendre du plaisir et des sensations pour les courses suivantes.

Nous nous sommes confrontés aux monstres anglais double champions du Monde en titre en éliminatoires et avons compris que nous étions en pleine capacité de nos moyens et que nous avions un départ vraiment très efficace.

En repêchages, contre de dangereux bateaux australien et grec nous prenons en main la course du début à la fin et nous préparons aux demi-finales, jeudi à 12h30, qui nous verront confrontées aux anglais, mais aussi aux redoutables tchèques, américains, italiens, biélorusses… sous un public en délire !

Suite de nos aventures en direct sur le site de la FISA!

Sportivement les rameurs du 4-

Germain Chardin - Benjamin RONDEAU
image : FISA

Comments are closed.