22 Nov 2006

Tête de Riviere de Toul

Category: saison 2006-2007Jordan Lequy - 22/11/2006 17h00

Les éléments, qui se sont déchaînés aux abordes du bief de Fontenoy, n’auront pas suffi à inverser la tendance : les meilleurs athlètes du Cercle Nautique Verdunois ont réussi leur rentrée (le 11 novembre 2006) à Toul, à l’occasion du premier contrôle d’entraînement de la saison imposé par le Directeur technique nationale aux groupes France de pointe et de couple.

Bien sûr, les fâcheux objecteront toujours qu’ils ont été battus dans un scratch virtuel par les vainqueurs des poids légers : les champions du monde de Gifu du quatre Jean-Christophe Bette et Fabien Tillet. Il n’empêche que la Meuse doublette formée par Benjamin Rondeau et Germain Chardin a réalisé le meilleurs temps des pair-oar toute catégorie, en repoussant à quelques huit secondes un autre Verdunois Jullien Valla, qui était associé au Toulousain Ripoll.

Le tout avec une facilité dont le loquace Rondeau était le premier étonné : « On ne s’attendait vraiment pas à être aussi bien, parce qu’on est en plein travail technique et tactique. C’était notre première compétition de la saison et généralement dans ces conditions on n’est pas au top. Donc là, on est très satisfait ».
Et cela d’autant plus que, selon-lui, ce succès pourrait appeler d’autres : « On a repris plus tôt que les années précédentes. C’est de bon augure pour la suite. Même s’il reste un gros travail hivernal à effectuer avant les France bateaux courts ».

Un optimise que ne partageait pas forcément dans la coulisse du parc Mansuy leur équipière Clémence Willaume. Une médaillée des Mondiaux espoirs d’Hazewinkel qui a manifestement compensé les privations consenties l’an passé pour évoluer en poids léger. Avec, à la clé, un léger retour sur terre : « Je n’ai pas était bien du tout. Je me suis fait doubler. Mais je viens de monter de catégorie. Il va falloir du temps pour que je m’adapte ». Rien dramatique donc puisque donc puisque la saison ne fait que commencer.

Tete de Riviere de Toul
image G.Simon pour cnverdun.fr

Comments are closed.