Les éléments, qui se sont déchaînés aux abordes du bief de Fontenoy, nauront pas suffi à inverser la tendance : les meilleurs athlètes du Cercle Nautique Verdunois ont réussi leur rentrée (le 11 novembre 2006) à Toul, à loccasion du premier contrôle dentraînement de la saison imposé par le Directeur technique nationale aux groupes France de pointe et de couple.
Bien sûr, les fâcheux objecteront toujours quils ont été battus dans un scratch virtuel par les vainqueurs des poids légers : les champions du monde de Gifu du quatre Jean-Christophe Bette et Fabien Tillet. Il nempêche que la Meuse doublette formée par Benjamin Rondeau et Germain Chardin a réalisé le meilleurs temps des pair-oar toute catégorie, en repoussant à quelques huit secondes un autre Verdunois Jullien Valla, qui était associé au Toulousain Ripoll.
Le tout avec une facilité dont le loquace Rondeau était le premier étonné : « On ne sattendait vraiment pas à être aussi bien, parce quon est en plein travail technique et tactique. Cétait notre première compétition de la saison et généralement dans ces conditions on nest pas au top. Donc là, on est très satisfait ».
Et cela dautant plus que, selon-lui, ce succès pourrait appeler dautres : « On a repris plus tôt que les années précédentes. Cest de bon augure pour la suite. Même sil reste un gros travail hivernal à effectuer avant les France bateaux courts ».
Un optimise que ne partageait pas forcément dans la coulisse du parc Mansuy leur équipière Clémence Willaume. Une médaillée des Mondiaux espoirs dHazewinkel qui a manifestement compensé les privations consenties lan passé pour évoluer en poids léger. Avec, à la clé, un léger retour sur terre : « Je nai pas était bien du tout. Je me suis fait doubler. Mais je viens de monter de catégorie. Il va falloir du temps pour que je madapte ». Rien dramatique donc puisque donc puisque la saison ne fait que commencer.
image G.Simon pour cnverdun.fr