18 Sep 2006

Championnats de France bateau long Sénior

Category: saison 2005-2006Benjamin Rondeau - 18/09/2006 18h05

Bourges, 17 septembre 2006. | Rien n’arrête plus le club meusien qui a raflé le titre en huit avec barreur homme et en quatre sans barreur. Exceptionnel!!

On peut appeler cela un grand chelem. Depuis le doublé réussi en 1998 en quatre sans barreur et en quatre avec barreur, Verdun n’avait plus connu une telle réussite. Sur le bassin du Val d’Auron à Bourges, les Meusiens ont frappé un nouveau grand coup de maître en décrochant l’or en huit avec barreur Homme et en quatre sans barreur Homme, deux disciplines olympiques! Cet exploit attendu comportait au départ une certaine prise de risque, compte tenu que Benjamin Rondeau, Germain Chardin, Laurent Cadot et Julien Valla avaient choisi de s’alligner dans les deux catégories. Ce choix discuté et adopté par les rameurs a finalement été payant comme le souligne Yannick Schulte : “Pour étoffer un palmarès, il est parfois nécessaire de prendre des risques qui sont toujours mesurés, car nous savons que nous pouvons nous reposer sur de fortes individualités.”

Par rapport au huit sacré en 2005, Yannick Schulte et Fabrice Lecler ont été remplacés pour finalement atteindre le même résultat. Le bateau roi de la flotte verdunoise a parfaitement contrôlé ces deux jours de course, en dominant, en finale A Compiègne avec 4”97 centièmes d’avance. La performence est de taille puisqu’il s’agit du 6e titre consécutif de Verdun dans cette catégorie. Et ainsi de permettre à Yannick Schulte de lâcher :” On peut déjà être certains que nous sommes tranquilles pendant sept années pour battre notre record.” Avec l’or en huit avec barreur Homme (Cadot, Valla, Mathis, Rondeau, Chardin, Vergnes, Lereboulet, Doucet , Bunoz), le quatuor composé par Cadot, Valla, Chardin et Rondeau a fait aussi bien en montant sur la plus haute marche du podium.

Le CN Verdun termine cette saison avec 6 titres de champions de France en poche!

huit sénior Champion de France 2006

Comments are closed.