28 Nov 2006

CN Verdun : 1er club français

Category: saison 2006-2007admin - 28/11/2006 21h41

Assemblé Générale Ordinaire du Cercle Nautique Verdunois le 17 Novembre 2006.

Salle Jeanne d’Arc comble pour l’assemblée générale du Cercle nautique, ouverte par la présidente Yolande Crahay qui, dans son rapport moral, a rappelé les six titres nationaux remportés en 2006. Sans oublié les douze rameurs participants aux compétitions internationales, les vétérans et les scolaires. Et surtout le classement général masculin, féminins et mixte :

« Verdun numéro 1 des clubs français, premiers en masculins, deuxième en féminins. Exploit pour une petite ville qui devance de grosses agglomérations. Et dans une certaine indifférence qui nous pénalise en terme de sponsors.

Assurer la promotion de notre sport est chose bien difficile et ce, malgré les résultats. »

 

La présidente a insisté sur le rôle de l’ensemble des éducateurs, des bénévoles, des professeurs d’EPS de quatre établissements de la ville.

Et elle a parlé de « rajeunir le pars à bateaux. Il faut offrir à nos rameurs les meilleures chances de viser l’échéance olympique 2008. Nous les accompagnons dans leur projet. »

Sur le plan trésorerie, Yolande Crahay demande à la ville de réviser le grille dite Mérens où il n’est pas envisagé qu’un club puisse accéder au niveau national. Aucune aide financière ne récompense cette performance.

Après le rapport du trésorier, du commissaire aux comptes, après le rappel des performances sportives, la présidente a fait adopter les résolutions du comité.

Et elle a présenté un budget prévisionnel 2007 en équilibre, où il est question d’investir 43.000 euros en bateaux et matériels, le poste subventions passant de 70.000 euros à 120.000 euros.

 

A événement exceptionnel, présence exceptionnelle. Le président de la Fédération avait répondu à l’invitation du CNV : « Vous avez relevé un challenge jamais atteint avec six titre consécutifs en huit. Vos classements relèvent un palmarès impressionnant, c’est la reconnaissance du travail de tous, rameurs, éducateurs, actuels et anciens.

Vous avez placé la barre très haut ».

Et le président de la Ligue a insisté : Ce n’est pas une surprise, le travail foncier scolaire y est pour quelque chose ».

Le sous-préfet, à son tour, a félicité le CNV et ses rameurs qui ont atteint « le sommet national ».

AG CN Verdun
image Bertrand SARAIVA

Comments are closed.