24 Nov 2005

COUPE D’HIVER 2005

Category: saison 2005-2006riton - 24/11/2005 16h12

Dimanche 20 novembre 2005 : Un rendez-vous à 7 heures du matin des rameuses et rameurs rassemblés dans la cours du club le soleil encore couché et une température extérieure plus que négative, voila comment une journée de compétition commence.

La Coupe d’hiver

 

Dimanche 20 novembre 2005 :


Tout ce petit monde s’engouffre dans le bus, les camions, les voitures des parents accompagnateurs et voilà que plus de 90 compétiteurs se lancent direction Nancy à la conquête de la coupe d’hiver.

 

La caravane est arrivée. Le soleil c’est levé mais cela ne suffit à augmenter la température. Que cela ne tienne Motivés ,nos rameurs se réchauffent en préparant leurs matériels.

 

Toutes les sociétés de la ligue sont présentes en nombre et bien décidées à  l’emporter. De  la catégorie minime à senior les clubs vont se confronter en quatre  et en huit.

 

10 heures  nos cadets s’élancent en 8 , le bord à bord avec l’équipage de Toul donne le ton de la journée. Dans les derniers 100 m les Verdunois prennent l’avantage et l’emportent.

 

La compétition est lancée !

 

Durant la matinée les courses s’enchaînent sans interruption. Et déjà à l’issue de celle-ci le cnv Totalise 6 victoires et prend la première place du classement général provisoire talonné de près par le club de TOUL. Grâce notamment à l’excellente prestation des rameuses minimes filles entraînées par Thierry. Puisqu’elles remportent la totalité des courses de leur catégorie. ET s’offrent même le luxe d’un doublé dans la course du 8. 

Les juniors et les seniors ne s’en laissent pas compter et gagnent tout deux la course du quatre sans barreur.

Et en fin de matinée c’est au tour des cadettes de mettre une pierre à l’édifice en gagnant la course en yolette.

 

Nos loisirs ont aussi fait le déplacement en prenant la deuxième place en 8 à quelques centièmes de seconde de la victoire.

 

La matinée est terminée c’est la pause casse croûte.

 

14H00 La compétition reprend Il faut confirmer et resté mobilisé .Et voilà que le soleil se mêle à la partie.

 

C’est au tour des minimes garçons de s’exprimer. Moins de chance que les filles et sans doute avec beaucoup moins d’expérience ils prennent une 5ème place dans la course du Huit la 7ème en quatre et se hissent sur le podium en yolette. Allez ! c’est la première compétition il y en aura d’autres !

 

Et encore une confrontation Verdun-Toul cette fois ci il s’agit de la course en 8 cadettes .Pas question de bord à bord Les Touloises l’ayant emportée    en 4 le matin Les filles avaient à cœur de se rattraper l’après midi ; et ce fut chose faite  la longueur de bateau à l’arrivée témoigne de leur détermination.

 

Aller ! la compétition arrive à sa fin Mais il reste encore nos cadets et nos Seniors en lisse.

Déjà vainqueurs en 8 le matin les cadets de Yannick remettent cela en 4 avec Barreur  devant un équipage de Nancy  et terminent 3ème en quatre de couple.

 

15H30 C’est l’heure de la course en 8 juniors-seniors qui clôture cette Coupe d’hiver 2005.Les entraîneurs savent que la victoire va se jouer à quelques points. Laurent CADOT chef de nage emmène son huit à la victoire tandis que  Lucas DEHOVE et ses coéquipiers juniors prennent la  5ème place de cette course senior.

 

C’est l’heure de faire les comptes et de proclamer les résultats.

Le Cercle Nautique Verdunois est vainqueur à seulement 13 points de Toul. Avec  10 victoires sur 22 courses et 4 deuxièmes place.

 

Bravo à Tous les équipages pour ces bons résultats et cette belle victoire collective.

 

                                                                        Sébastien.

 

Comments are closed.