Dimanche 20 novembre 2005 : Un rendez-vous à 7 heures du matin des rameuses et rameurs rassemblés dans la cours du club le soleil encore couché et une température extérieure plus que négative, voila comment une journée de compétition commence.
La Coupe dhiver
Dimanche 20 novembre 2005 :
Tout ce petit monde sengouffre dans le bus, les camions, les voitures des parents accompagnateurs et voilà que plus de 90 compétiteurs se lancent direction Nancy à la conquête de la coupe dhiver.
La caravane est arrivée. Le soleil cest levé mais cela ne suffit à augmenter la température. Que cela ne tienne Motivés ,nos rameurs se réchauffent en préparant leurs matériels.
Toutes les sociétés de la ligue sont présentes en nombre et bien décidées à lemporter. De la catégorie minime à senior les clubs vont se confronter en quatre et en huit.
10 heures nos cadets sélancent en 8 , le bord à bord avec léquipage de Toul donne le ton de la journée. Dans les derniers 100 m les Verdunois prennent lavantage et lemportent.
La compétition est lancée !
Durant la matinée les courses senchaînent sans interruption. Et déjà à lissue de celle-ci le cnv Totalise 6 victoires et prend la première place du classement général provisoire talonné de près par le club de TOUL. Grâce notamment à lexcellente prestation des rameuses minimes filles entraînées par Thierry. Puisquelles remportent la totalité des courses de leur catégorie. ET soffrent même le luxe dun doublé dans la course du 8.
Les juniors et les seniors ne sen laissent pas compter et gagnent tout deux la course du quatre sans barreur.
Et en fin de matinée cest au tour des cadettes de mettre une pierre à lédifice en gagnant la course en yolette.
Nos loisirs ont aussi fait le déplacement en prenant la deuxième place en 8 à quelques centièmes de seconde de la victoire.
La matinée est terminée cest la pause casse croûte.
14H00 La compétition reprend Il faut confirmer et resté mobilisé .Et voilà que le soleil se mêle à la partie.
Cest au tour des minimes garçons de sexprimer. Moins de chance que les filles et sans doute avec beaucoup moins dexpérience ils prennent une 5ème place dans la course du Huit la 7ème en quatre et se hissent sur le podium en yolette. Allez ! cest la première compétition il y en aura dautres !
Et encore une confrontation Verdun-Toul cette fois ci il sagit de la course en 8 cadettes .Pas question de bord à bord Les Touloises layant emportée en 4 le matin Les filles avaient à cur de se rattraper laprès midi ; et ce fut chose faite la longueur de bateau à larrivée témoigne de leur détermination.
Aller ! la compétition arrive à sa fin Mais il reste encore nos cadets et nos Seniors en lisse.
Déjà vainqueurs en 8 le matin les cadets de Yannick remettent cela en 4 avec Barreur devant un équipage de Nancy et terminent 3ème en quatre de couple.
15H30 Cest lheure de la course en 8 juniors-seniors qui clôture cette Coupe dhiver 2005.Les entraîneurs savent que la victoire va se jouer à quelques points. Laurent CADOT chef de nage emmène son huit à la victoire tandis que Lucas DEHOVE et ses coéquipiers juniors prennent la 5ème place de cette course senior.
Cest lheure de faire les comptes et de proclamer les résultats.
Le Cercle Nautique Verdunois est vainqueur à seulement 13 points de Toul. Avec 10 victoires sur 22 courses et 4 deuxièmes place.
Bravo à Tous les équipages pour ces bons résultats et cette belle victoire collective.
Sébastien.